Actualités automobiles

Pourquoi faire floquer votre voiture est un excellent choix professionnel

En bref :

  • Floquer sa voiture est une façon simple mais efficace de faire de la publicité, car votre voiture est vue partout.
  • Avec un court message et un logo simple, les gens retiennent plus vite ce que vous avez à dire, ce qui inspire confiance en votre marque.
  • Malgré tous les avantages qu’apporte le flocage de votre voiture, il faut tout de même faire attention à votre conduite. Vous laissez en effet une image de votre entreprise auprès des autres usagers que vous croisez.

D’après une étude du Bureau central des statistiques (CBS), une voiture est vue en moyenne 160 000 fois par mois. Il s’agit d’une moyenne : si vous roulez plus souvent, votre voiture sera davantage vue, et si vous roulez moins, elle sera moins vue. La même étude indique aussi que le nombre d’usagers de la route et le nombre de kilomètres parcourus augmentent chaque année, ce qui signifie que les chances d’être vu augmentent aussi.

faire de la publicité simplement

Faire floquer votre voiture est un moyen très simple de faire de la publicité. Que vous rouliez dans votre propre voiture ou dans un véhicule d’entreprise, la publicité qui y est apposée vous accompagne partout. Que ce soit pour aller faire des courses ou traverser le pays : votre voiture est vue partout. Sur le parking, sur l’autoroute, en ville, dans les embouteillages, au feu rouge, etc. Votre message est immédiatement visible partout.

vous laissez une impression

Bien sûr, floquer votre voiture comporte une petite condition. Vous représentez en effet l’entreprise que vous affichez sur votre voiture. Par exemple, si vous ne cédez pas la priorité ou roulez trop vite, cela peut donner une mauvaise image. Au-delà de votre conduite, il est aussi important que votre voiture paraisse bien entretenue. Conduire une voiture sale laissera une mauvaise impression aux autres usagers.

davantage de notoriété

En floquant votre voiture, vous augmentez immédiatement la notoriété de votre marque. Même si des milliers de personnes voient votre voiture chaque jour, cela ne signifie pas que vous allez immédiatement recevoir des milliers d’appels ou de visites sur votre site web. Souvent, au début, la différence ne se fait pas tellement sentir. Mais plus les gens voient passer votre voiture et donc votre publicité, plus ils s’en souviennent. Et la notoriété crée la confiance, c’est ainsi que fonctionne toute forme de publicité.

Mais comment faire en sorte que les gens retiennent ce que vous voulez transmettre ? L’essentiel, c’est la simplicité et la reconnaissance. Un bon slogan ou un logo simple se mémorisera beaucoup mieux qu’une affiche pleine d’informations. Votre voiture n’est vue que quelques secondes, il faut donc marquer les esprits en peu de temps. Choisissez donc quelque chose de court, gardez-le simple, et suscitez la curiosité. 

avantages financiers

Mais la principale raison de faire floquer votre voiture, c’est bien sûr que cela vous rapporte de l’argent. Vous ne payez qu’une fois pour mettre la publicité sur votre voiture. Comparé à ce que cela peut vous rapporter, c’est un excellent moyen de faire de la publicité. Quelle que soit la forme de flocage que vous choisissez, car wrapping, petits ou grands autocollants, c’est garanti, vous générerez des revenus.