Accessoires automobiles

les wraps les plus populaires

Le carwrapping est la solution idéale pour offrir à votre voiture un tout nouveau look. Grâce à un film vinyle spécial, la voiture entière ou seulement certaines parties peuvent être recouvertes. Si la couleur actuelle vous lasse, le carwrapping permet de donner une nouvelle couleur temporaire ; dès que vous souhaitez vendre le véhicule ou changer à nouveau de style, le film s’enlève facilement. Même des voitures toutes neuves sont souvent “wrappées” : un habillage de Tesla Model S est une prestation fréquente chez les professionnels. Cela s’explique surtout par le fait que Tesla ne propose que cinq couleurs pour l’ensemble de ses modèles. Quand il s’agit de choisir une teinte, les possibilités sont immenses : mais quelles sont réellement les plus plébiscitées ?

noir mat

Il n’est pas étonnant que le noir mat soit un wrapping très populaire : il est rarement proposé par les constructeurs et il offre un rendu très esthétique. Un covering noir mat convient parfaitement à une voiture basse et sportive, ce qui explique qu’on le retrouve le plus souvent sur ce genre de véhicule. Même s’il peut être utilisé sur tout type de voiture, sur un modèle classique, cela peut sembler exagéré et parfois même un peu “too much”.

carbone

On retrouve aussi très souvent une finition carbone sur les véhicules sportifs. Sur les modèles haut de gamme comme Ferrari, Lamborghini ou Porsche, le carbone est d’ailleurs réellement utilisé pour façonner certaines pièces, car c’est un matériau à la fois ultra-solide et très léger, idéal pour les voitures sportives. En plus, le rendu est tout simplement superbe ! Les véhicules un peu moins prestigieux s’en inspirent pour obtenir un look similaire, en appliquant un film carbone sur certains éléments. Il est très rare de recouvrir l’entièreté d’une voiture avec ce type de film, on l’utilise souvent sur des éléments plus petits comme le toit, les poignées de porte ou les rétroviseurs.

blanc brillant

Un wrapping blanc brillant est aussi fréquemment choisi, c’est une couleur populaire qui se marie parfaitement avec des jantes foncées. Même si le blanc est très prisé, il présente toutefois un inconvénient majeur : comme toute voiture peinte en blanc, il se salit très vite.

noir brillant

D’après de nombreux passionnés, une teinte noire donne souvent plus de caractère à une voiture, ce qui explique qu’elle est autant utilisée dans le carwrapping.

Curieux de découvrir nos articles sur les avantages et inconvénients du carwrapping ? Ou encore sur le coût d’un wrapping automobile ?