combien gagne max verstappen grâce au merchandising
Bien que Max Verstappen n’ait que 26 ans, il figure déjà parmi les plus grands. Il est en effet le sportif le mieux payé des Pays-Bas et de loin, car le deuxième sportif néerlandais le mieux rémunéré n’atteint même pas la moitié de ce que Max Verstappen gagne chaque année chez Red Bull Racing. Mais combien gagne réellement Max Verstappen ? Nous nous sommes penchés sur la question et avons trouvé une réponse qui va vous surprendre.
revenus chez red bull racing
Max Verstappen évolue désormais depuis un bon moment en Formule 1 et avec le talent et les performances qu’il a démontrés, il n’est pas surprenant qu’il fasse partie des pilotes les mieux payés de la catégorie reine. Après son premier titre en 2021, il a été annoncé que Max Verstappen prolongeait son contrat jusqu’à la mi-2028. Un contrat d’une telle durée n’avait encore jamais été vu en Formule 1. Cette confiance partagée entre Max Verstappen et son équipe apporte aussi un avantage non négligeable. Son contrat prévoit en effet qu’il touche la somme impressionnante de 55 millions de dollars par an (environ 45 millions d’euros) avec Red Bull Racing. Cela signifie que ce jeune homme de seulement 26 ans gagne pas moins de 6,261 millions de dollars par heure, soit 104,35 dollars par seconde. Pourtant, cela n’est pas la seule source de revenus de Max Verstappen.
revenus des sponsors
En plus de son salaire annuel exceptionnel chez Red Bull Racing, il dispose également d’une autre source de revenus majeure. Peut-être l’avez-vous deviné, puisque le sport en regorge : il s’agit des sponsors. Dans cette discipline, il y a de très nombreux sponsors. Les monoplaces et les combinaisons de course sont entièrement recouvertes de grandes marques prêtes à débourser des sommes conséquentes pour y apparaître. Max Verstappen possède aussi ses sponsors personnels, parmi lesquels :
- Heineken
- Viaplay
- EA Sports
- ByBit
- Schuberth
Malheureusement, les montants exacts payés par ces marques renommées à Max Verstappen ne sont pas connus. Mais selon certaines sources, il s’agirait d’environ 5 millions d’euros par an.
y a-t-il d’autres sources de revenus ?
En plus de son salaire chez Red Bull et de plusieurs sponsors internationaux prestigieux, Max Verstappen bénéficie d’un autre avantage : les primes liées à ses performances. Pour chaque point gagné pour l’écurie, il reçoit 12 000 dollars. La saison dernière, Max Verstappen a battu un record de points, avec pas moins de 575. Ce qui signifie qu’il a perçu près de 7 millions de dollars. Il a aussi reçu d’autres primes, notamment pour avoir décroché le titre mondial. Là encore, on parle d’environ 23 millions de dollars.
Enfin, Max Verstappen touche un beau revenu grâce au merchandising. Les casquettes, t-shirts et vestes à son effigie se vendent comme des petits pains. Il n’existe pas de chiffres d’affaires publics, mais de nombreuses personnes sont prêtes à dépenser 50 euros pour une casquette avec son nom—c’est donc un secteur très rentable.
alors, combien max verstappen gagne-t-il chaque année ?
Il ne reste donc qu’une seule question : combien gagne Max Verstappen ? Nous ne pouvons pas vous donner de chiffres exacts, car il y a de la discrétion autour de ce sujet. Mais notre enquête permet d’estimer un ordre de grandeur. La fortune colossale de Max Verstappen s’élèverait à environ 70 millions d’euros.
max verstappen est-il le pilote le mieux payé ?
Pendant longtemps, le pilote qui dominait ce sport et qui bénéficiait du plus gros salaire était Lewis Hamilton. Mais grâce au dernier contrat de Max Verstappen signé en 2022, il a dépassé Lewis Hamilton. En effet, Max Verstappen gagne 5 millions de plus. Notre Max Verstappen n’est donc pas seulement le sportif le mieux payé, mais aussi le pilote de Formule 1 le mieux payé.