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La première moto hybride au monde : la Kawasaki Ninja 7

Dans un monde où il est déjà rare de trouver des motos électriques, Kawasaki a relevé le défi et dévoilé la Ninja 7. Cette Ninja est la toute première moto hybride au monde. Alors que les grands noms de la moto hésitent encore à s’engager sur la voie de l’électrique, Kawasaki a uni ses forces pour développer une moto hybride qui dépasse toutes les attentes.

Le défi de la moto électrique

L’électrification a déjà transformé l’industrie automobile, mais le monde de la moto, c’est autre chose. Les motos doivent rester légères et maniables, mais il est difficile d’intégrer les lourdes batteries des véhicules électriques. De plus, le nombre de bornes de recharge reste limité, ce qui empêche les motards d’aller où bon leur semble et nuit au sentiment de liberté.

Une révolution hybride

Kawasaki franchit une nouvelle étape dans l’évolution de la moto avec la Ninja 7. Cette moto hybride associe un moteur essence de 451 cm³ à un moteur électrique, chacun avec son propre système de refroidissement. Le résultat ? Une puissance impressionnante de 59 ch et 60 newton-mètres de couple, avec 10 ch supplémentaires en mode E-boost.

Performances de la Kawasaki Ninja 7

Même si la puissance ne semble pas extrême, la Ninja 7 offre d’excellentes performances et une grande efficacité. En mode sport, elle peut atteindre un impressionnant 1 pour 25, tandis que la mode éco permet d’atteindre 1 pour 27. Une nette amélioration par rapport à beaucoup de petites motos essence.

Technologies intelligentes

Kawasaki a optimisé au mieux l’espace pour accueillir la batterie de 13 kg. La moto dispose de fonctions pratiques comme l’« Automatic Launch Position Finder » et le « mode marche », permettant à la Ninja 7 d’avancer électriquement à la vitesse de la marche. Elle possède même un système de passage de vitesses et un embrayage automatiques.

Une nouvelle expérience de conduite

Grâce à trois modes de conduite, les motards peuvent choisir comment expérimenter la Ninja 7 : puissance totale, assistance électrique au démarrage, ou tout-électrique. Ce dernier mode offre une autonomie de 10 km et s’avère parfait en ville. Et pour les amateurs de sensations fortes, le mode E-boost procure des accélérations décoiffantes, permettant à la Ninja 7 de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Quelques points à considérer

Bien sûr, il y a quelques inconvénients, comme le poids supplémentaire de 227 kg et une maniabilité légèrement inférieure due à la longueur de la moto. De plus, avec deux moteurs, l’entretien et les coûts doublent. Kawasaki garde encore le prix de la Ninja 7 secret, au moins jusqu’au début janvier 2024. Si vous hésitez entre une moto électrique et cette hybride, sachez qu’une aide d’État peut exister pour les modèles électriques.