Événements automobiles

car meetings pays-bas – le rendez-vous des passionnés d’automobile

Les car meetings sont un véritable phénomène parmi les passionnés de voitures aux Pays-Bas. Il y a beaucoup d’effervescence autour de ce genre de rassemblements automobiles dans le pays. Nous allons approfondir ce sujet dans ce blog.

qu’est-ce qu’un car meeting ?

Un car meeting est, comme son nom l’indique, un rassemblement où les propriétaires de voitures conviennent d’un lieu précis. Ils s’y rendent alors avec leur propre voiture. Cela a souvent lieu sur un parking, par exemple. Les voitures présentes sont en général très modifiées, ce qui rend les car meetings attractifs à visiter pour les groupes d’amateurs de belles autos.

les car meetings sont-ils légaux ou illégaux aux pays-bas ?

Même si les car meetings sont très courants aux Pays-Bas, ils ne sont pas toujours légaux. Officiellement, il faut une autorisation pour en organiser un. On considère cela comme un événement. Si un rassemblement a une autorisation, la police les laisse généralement tranquilles. 

Mais, même avec une autorisation, les car meetings aux Pays-Bas ne sont pas exempts de tout problème : il arrive régulièrement que des infractions soient commises pendant ces événements. Par exemple, des nuisances sonores lors des fameux REV-battles, des excès de vitesse pendant les dragraces ou le fait de ne pas avoir de plaque d’immatriculation.

Regardez donc, profitez des belles voitures présentes, mais gardez la réunion sous contrôle. Dans ce cas, il ne se passe rien et c’est une rencontre conviviale et amusante entre passionnés d’automobile.

comment assister à un car meeting aux pays-bas ?

Pour participer à un car meeting, il faut évidemment connaître le jour, l’heure et le lieu. Contrairement aux grands événements automobiles, ce n’est pas promu publiquement. Alors, comment savoir où et quand venir ? Ces informations circulent généralement dans des groupes WhatsApp ou sur les réseaux sociaux.

pourquoi les gens participent-ils aux car meetings ?

Les car meetings rencontrent un énorme succès aux Pays-Bas, mais pourquoi ces rassemblements plaisent-ils autant aux passionnés d’autos ? Plusieurs raisons expliquent cela :

  1. montrer sa voiture

Pour organiser un car meeting, il faut bien entendu des voitures. Heureusement, c’est rarement un souci, car les propriétaires de voitures uniques adorent exhiber leur véhicule.

  1. convivialité

Un car meeting n’est pas seulement l’occasion de montrer sa voiture, c’est aussi tout simplement très convivial. Tous les participants partagent la même passion, l’automobile. C’est un facteur essentiel pour venir. 

  1. réseautage

Il y a aussi un intérêt professionnel à assister à un car meeting. On y fait beaucoup de rencontres : propriétaires de voitures, photographes, entrepreneurs ou commerçants automobiles, de nombreux profils viennent pour le networking.

comment faut-il se comporter lors d’un car meeting ?

Tu peux toujours te rendre à un car meeting, tu es le bienvenu et l’entrée est gratuite. Cependant, il y a quelques conseils sur le comportement à adopter. En effet, certains rassemblements ont été dissous par la police. Pour éviter cela, la plupart ont des règles, pour les visiteurs comme pour les propriétaires de voitures.

  • sois respectueux des véhicules, ne les touche pas et garde tes distances.
  • respecte les propriétaires et les autres visiteurs
  • adopte un comportement responsable, évite la conduite dangereuse et limite les nuisances sonores.

Si tu aimes les belles voitures et passer une soirée ou un après-midi agréable, il est vraiment recommandé d’assister à un (car meeting légal) aux Pays-Bas.